La maison de verre, André Breton intiateur découvreur

André Breton, la maison de verre

J – 13… C’est l’heure des dernières mises en ligne, des relances auprès de la presse, des vérifications et demain, du début de l’installation.

Le 20 septembre démarre l’exposition que Laurent Guillaut depuis le musée de Cahors et moi-même depuis le site André Breton préparons grâce au soutien d’Aube Elléouët. Depuis juillet 2013 à petite vitesse, plein pot depuis avril 2014.

173 objets issus de la collection André Breton, davantage depuis les collections plus récentes et quelques musées. Objets choisis par Breton, ou qui ont été inspirés par son influence, sa présence ou son rayonnement. Au sens strict.

L’exposition a lieu à Cahors, au musée de Cahors Henri-Martin du 20 septembre au 29 décembre 2014, et en ligne sur le site André Breton qui sera disponible sous une nouvelle version pour l’occasion. Un catalogue qui paraîtra en librairie le 26 septembre sera disponible au musée dès le 19, grâce à la complicité sans faille de Michel Jullien et d’Aurélien Moline et des éditions de l’Amateur.


About this entry